- Comment évaluer les frais annexes d’un crédit immobilier ?
- Comment économiser jusqu’à 15 000 € sur votre assurance emprunteur pour prêt immobilier
- L’impact de la transition écologique sur le marché immobilier
- Comment économiser sur son prêt grâce à une assurance crédit immobilier ?
- Pourquoi investir dans l’immobilier à Bordeaux avec la loi Pinel ?
- Location immobilière : droits et responsabilités du locataire puis du propriétaire
- Les meilleures villes françaises pour investir dans l’immobilier en 2024
- Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?
- Location vs Achat : quel est le meilleur choix immobilier pour vous ?
- Le courtage immobilier sur Montaigu (Vendée) pour les particuliers
- Investir dans l’immobilier : conseils pour débutants et experts
- Pourquoi faire un rachat de crédits ?
Avant de faire votre demande de prêt immobilier, faites une simulation gratuite, rapide et sans engagement avec nos outils.
Simulez les offresOù et comment comparer l’assurance prêt immobilier ?
Lorsqu’on a un projet immobilier à réaliser, la question financement se pose toujours. La grande majorité des porteurs de projets a recours au prêt immobilier pour financer les travaux. Lors de la souscription d’un crédit immobilier, il est systématiquement demandé à l’emprunteur d’avoir une assurance prêt immobilier. Elle permet de couvrir le remboursement des échéances de votre crédit en cas d’impayés. L’assurance prêt immobilier a toute son importance, car elle impacte directement le coût de votre crédit. Il est de ce fait important de faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre.
Où faire la comparaison entre les différentes assurances de prêt immobilier ?
Il est tout à fait possible de faire la comparaison par vous-même. Pour cela, vous pouvez faire le tour des compagnies d’assurance et comparer leurs offres respectives. Il s’agit là d’une possibilité qui s’offre à vous, mais elle vous ferait perdre trop de temps.
La deuxième option est de comparer une assurance de prêt immobilier en ligne. La grande majorité des compagnies d’assurance propose sur leur site un outil de comparateur. Ceci vous permet de trouver les meilleures offres et de jouir des meilleurs avantages. L’utilisation d’un comparateur en ligne vous évite aussi la perte de temps. Il donne des informations de première importance concernant les différentes garanties, mais aussi les conditions à connaître avant de signer votre contrat d’assurance prêt immobilier.
Il est possible d’utiliser des comparateurs généralistes. Ce sont le fruit d’une collaboration entre de nombreuses sociétés d’assurance et d’experts. Les internautes auront alors l’occasion de trouver des offres adaptées à leurs recherches. Les comparateurs d’assurances en ligne, accessibles à tous et gratuits, proposent aux internautes de nombreuses offres à moindre prix.
Vous avez également la possibilité d’utiliser un comparateur spécialisé. Dans le cas présent, il s’agira d’un comparateur qui se focalise spécialement sur l’assurance prêt immobilier. Les garanties et les propositions qui vous seront faites seront alors les plus intéressantes à souscrire.
Comment comparer les assurances de prêt immobiliers ?
Comparer une assurance de prêt immobilier est une étape cruciale pour toute personne qui souhaite être protégée en cas de dégâts ou d’incidents. Pour faire le bon choix d’assurances, il est recommandé d’utiliser les comparateurs en ligne. Il faut alors prendre en compte différents critères pour faire le bon choix. Ce sont notamment les garanties, les exclusions de garanties, les conditions du contrat, la quotité assurance prêt immobilier et le taux annuel effectif d’assurance (TAEA).
Les deux garanties obligatoires qui doivent être proposées par les assureurs sont l’assurance décès et l’assurance invalidité. La première couvre le montant total ou partiel du crédit en cas de décès de l’emprunteur. La seconde intervient lorsque l’emprunteur se trouve dans une incapacité de travailler. Pour ce dernier cas, quatre niveaux d’incapacité sont à considérer :
- La PTIA ou perte totale et irréversible d’autonomie
- L’IPT ou l’invalidité permanente totale
- L’IPP ou l’invalidité permanente partielle
- L’ITT ou incapacité temporaire totale
Il y a aussi les garanties facultatives, dont la garantie perte d’emploi, l’option prévoyance, l’exonération des cotisations, le délai de carence et le délai de franchise.
Les exclusions de garanties sont des clauses qui exemptent l’assureur d’indemniser l’assuré dans certaines conditions. Elles sont mentionnées dans le contrat d’assurance. Tous ces points doivent être vérifiés et comparés avant d’opter pour une assurance prêt immobilier.